Lana Farrar, ancienne gloire du cinéma hollywoodien, invite ses plus proches amis à passer des vacances sur Aura, une île grecque paradisiaque. L’endroit est magnifique, mais, quand une tempête menace ce week-end idyllique, les pires secrets refont surface et l’irréparable se produit.
Cette histoire a fait la une des journaux du monde entier.
Depuis, beaucoup de rumeurs circulent au sujet de cette nuit terrible. Jusqu’à présent, je m’en suis tenu à l’écart. Je n’avais pas la force de me replonger dans ce que nous avions vécu.
Vous vous demandez qui je suis ?
Je m’appelle Elliot Chase et, ce soir-là, j’étais présent.
Nous étions sept en tout, prisonniers de ce décor sublime.
Mais l’un de nous était un meurtrier.
"Énorme coup de cœur pour Furie, un "whodunnit" dans la plus pure tradition d’Agatha Christie, qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière page ! Le narrateur manipule son lecteur avec brio, tel un chat jouant avec une souris. Ami proche de Lana, actrice riche et célèbre sur le déclin, il est convié par celle-ci à passer quelques jours sur son île paradisiaque en compagnie de cinq autres invités. Confinés en huis clos par une tempête, la tension monte au sein du groupe... On sait déjà qu'un crime sera commis, mais quand et comment ? Qui sera la victime ? Le coupable ? Et surtout… pourquoi ? Mille questions se bousculent au fil de ce récit au suspense rythmé et implacable. De révélations en fausses pistes, on croit saisir la vérité, jusqu’à ce qu’un nouveau rebondissement réduise nos certitudes à néant. Impossible de lâcher ce roman écrit d'une main de maître : c'est un véritable page-turner que j'ai dévoré d’une traite. Chapeau bas, M. Michaelides !"
REBECCA W.
"Est-ce le ton employé par l'auteur ? Le tempo dramatique qui menace tout du long ? En tout cas, Furie est un livre qui ne s'oublie pas. Un grand gagnant pour un petit livre qui a su se faire une place de choix."
LUCIE P.
"Si le thème du huit clos dans une île avec un meurtrier est une intrigue déjà utilisée, ici tout est revisité. Le narrateur (de confiance ou non...) est un personnage unique, complexe qui nous entraîne dans son récit d’un façon originale. Les circonvolutions de l’histoire et de la narration nous ballotent d’un temps à un autre, de mensonges en rectifications avec un ton inimitable. J’ai aimé le style l’auteur et la manière dont est abordée l’intrigue. Je suis passée par toutes les émotions. J’ai été tantôt suspicieuse, enjouée, en mode détective, ou encore prise d’empathie pour les sentiments des uns et des autres. La plume est maitrisée, j’ai été totalement prise par ce roman."
NELLY P.
"Dans le cadre du Prix des lecteurs organisé par les éditions Livre de Poche, j’ai eu la chance de découvrir ce roman, qui s’est révélé être un véritable coup de cœur ! Ce qui m’a tout de suite séduite, c’est l’originalité de la narration pour un thriller : l’histoire est racontée à la première personne par l’un des personnages ayant été témoin des événements, dans un huis clos oppressant. Ce choix donne au récit une dimension plus intime, mais offre aussi au narrateur une grande liberté pour manipuler, amplifier — voire mentir — au lecteur. Au fil des pages, l’intrigue se densifie, devient de plus en plus troublante : rien n’est jamais vraiment ce qu’il paraît, et chaque protagoniste présent sur l’île semble dissimuler quelque chose. Le rythme s’intensifie progressivement jusqu’à nous entraîner vers un final riche en rebondissements. Une lecture prenante, qui m’a donné envie d’explorer davantage l’univers de cet auteur !"
JULIE D.
"De toute la sélection, c'est certainement le livre qui m'a le plus épatée, intriguée. L'auteur a, semble-t-il, pris un malin plaisir à multiplier les fausses pistes afin d'entraîner le lecteur dans un théâtre où tout le monde joue un rôle et où il est quasi impossible de démêler le vrai du faux. BRILLANT !"
DANIELLE C.